Pourquoi Google Analytics est important pour votre site Web ?
Google Analytics est important pour votre site Web car il vous permet de suivre et d’analyser le trafic sur votre site. Vous pouvez utiliser Google Analytics pour voir quelles pages sont les plus populaires auprès des visiteurs, quels pays ils viennent et combien de temps ils restent sur le site. Google Analytics est un outil gratuit et facile à utiliser (sans aller trop dans le détail, sinon vous aurez surement besoin d’un expert google analytics), ce qui le rend idéal pour les petits sites Web.
Comment installer Google Analytics sur un site Wix ?
Google Analytics est un outil gratuit et puissant qui vous permet de suivre les visiteurs de votre site Web. Il vous fournit des données précieuses sur le nombre de visiteurs, leur provenance, ce qu’ils font sur votre site et bien plus encore.
Si vous avez un site Web Wix, vous pouvez facilement installer Google Analytics en suivant les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte Wix et sélectionnez le site Web que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur l’icône « + » dans le menu de gauche et sélectionnez « Ajouter une app »
- Recherchez « Google Analytics » dans la barre de recherche et sélectionnez l’app
- Cliquez sur « Ajouter à mon site » et connectez-vous à votre compte Google Analytics
- Sélectionnez le site Web que vous souhaitez suivre et cliquez sur « Suivant »
- Copiez et collez le code d’intégration dans le champ de texte fourni, puis cliquez sur « Terminer »
- Votre installation est maintenant terminée ! Vous pouvez accéder à vos données Google Analytics en vous connectant à votre compte Google Analytics ou en cliquant sur l’icône « App Market » dans votre tableau de bord Wix
Quels sont les avantages de l’utilisation de Google Analytics pour votre site Web ?
Ne pas ecrire de phrases trop longues
Eviter les phrases en langage sms
Utiliser Google Analytics pour votre site web présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de connaître le nombre de visiteurs sur votre site et d’où ils proviennent. Cela vous aide également à comprendre ce que les gens font sur votre site et quelles pages ils visitent. Enfin, Google Analytics vous donne des informations précieuses sur le comportement des visiteurs, ce qui vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site web.