Solliciter les expertises et les compétences d’un freelance Facebook Ads peut s’avérer utile pour augmenter son audience sur ce média social. Cet expert de Facebook Ads peut aussi vous aider à convertir des fans en véritables clients grâce à la publicité sur Facebook. Avant d’engager un consultant Facebook Ads, vous devez bien connaître ce qu’il fait et ce qu’il peur réaliser pour vous aider.
Un freelance Facebook Ads, c’est quoi ?
Un freelance Facebook Ads est un expert en publicité intégrée sur la plateforme de média social Facebook. Pour cela, il peut réaliser différents types d’actions comme :
- La gestion de la stratégie et de la campagne publicitaire de son client sur Facebook,
- La rédaction des posts publicitaires en optant pour le style du copywriting,
- Le test des différentes campagnes de Facebook Ads,
- La création d’éléments graphiques pour les posts,
- La création de fiches qui permettent de générer des leads,
- L’optimisation des actions publicitaires,
- L’établissement des rapports d’impact et de résultats issus de la campagne Facebook Ads.
Comment un freelance Facebook Ads peut vous aider à atteindre votre objectif ?
Une entreprise ou un simple utilisateur de Facebook peut se lancer seul dans la réalisation d’une campagne Facebook Ads. Cependant, elle aura besoin des compétences d’un expert comme un consultant Facebook Ads pour de nombreuses raisons.
Le freelance Facebook Ads : un professionnel qui sait cibler l’audience de son client
Les compétences d’un freelance Facebook Ads vont au-delà de la simple publication de publicités sur Facebook. En effet, avec ses connaissances en marketing digital, il peut choisir les bonnes cibles. Et cela, en fonction de leur âge, leur positionnement géographique, leur passion, etc.
L’objectif du freelance Facebook Ads est de créer une audience de qualité et personnalisée afin d’avoir des résultats plus pertinents. Par ailleurs, le freelance en Facebook Ads peut également recommander à son client les meilleures cibles selon son type d’activité.
Le freelance Facebook Ads peut adopter la stratégie du remarketing positivement
La stratégie de remarketing permet à un consultant Facebook Ads de recibler l’audience du client afin de réaliser une nouvelle action de publicité. Cette stratégie peut améliorer le ROI de l’entreprise dans l’utilisation de Facebook Ads.
Le freelance Facebook Ads peut aussi utiliser des cookies sur votre page Facebook afin d’analyser les comportements des visiteurs. Cela permet d’adopter la bonne stratégie pour permettre aux visiteurs d’interagir et de passer à l’action.
Le spécialiste en Facebook Ads a la faculté de s’adapter aux diverses restrictions
Généralement, Facebook filtre les publicités publiées sur sa plateforme. En effet, il n’a pas envie que ces utilisateurs soient gênés par des annonces publicitaires répétitives qui peuvent nuire leur expérience.
Pour éviter qu’un compte soit signalé et banni par Facebook, un freelance Facebook Ads maîtrise toutes les règles relatives à la publication d’annonces.
Comment bien choisir son consultant Facebook Ads ?
Pour trouver le bon consultant Facebook Ads, il faut se concentrer sur ces quelques points.
Demandez des références
Pour savoir si un freelance Facebook Ads a de réelles compétences dans son métier, il faut scruter les témoignages de ses anciens clients. Le consultant doit aussi vous faire connaître ses références pour que vous puissiez demander leurs avis.
Vous devez également penser à analyser les anciens travaux qu’il a réalisés. Vous pouvez demander au freelance Facebook Ads le type d’activité de son ancien client. Cela va vous permettre de connaître la stratégie de ciblage utilisé, mais aussi les résultats obtenus.
Évaluez le coût de la prestation proposé
Un freelance spécialisé en Facebook Ads peut proposer une tarification à la journée, ou forfaitaire. Cela peut vous coûter une centaine d’euros, mais dépend de la teneur du travail à réaliser et de l’expérience du freelance Facebook Ads. Le retour sur investissement peut aussi influer sur le coût de la prestation proposée par le professionnel.
Les formations pour devenir un expert de Facebook Ads
Il n’y a pas de diplôme spécifique qui permet d’obtenir le titre de spécialiste en Facebook Ads. Cependant, on peut suivre un cursus de 3 ans dans le marketing digital et obtenir une licence en ce sens. Ensuite, il est possible renforcer ses compétences grâce à des formations professionnelles de courte durée.
Ce type de formation peut être suivi en présentiel et dure 6 semaines généralement pour les formations éligibles au CPF. On peut aussi s’inscrire à une formation Facebook Ads en ligne qui ne dure qu’une journée.