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Emailing : comment améliorer son taux de conversion ?

L’emailing est un outil de communication particulièrement puissant, notamment en termes de conversion. En effet, selon une étude réalisée par The Relevancy Group, les campagnes d’emailing ont un taux de conversion moyen de 4,3%, contre seulement 0,6% pour les campagnes publicitaires display. Autrement dit, les emails convertissent 7 fois plus que les bannières !

Si vous souhaitez améliorer le taux de conversion de vos campagnes d’emailing, voici quelques conseils d’un consultant CRO à suivre.

Introduction : qu’est-ce que l’emailing ?

L’emailing est l’action de contacter une personne par email. Ce mode de communication est très utilisé pour les campagnes publicitaires, mais aussi pour rester en contact avec sa clientèle. L’emailing permet d’envoyer des messages à un grand nombre de personnes à moindre coût.

Pour réussir une campagne d’emailing, il faut tout d’abord posséder une base de contacts à qui envoyer le message. Cette base de contacts peut être constituée de clients, de prospects ou de simples abonnés à votre newsletter. Il est important de bien segmenter sa base de contacts afin d’envoyer des messages personnalisés et pertinents.

La personnalisation des emails permet d’augmenter considérablement le taux de conversion. En effet, les internautes sont sensibles aux messages qui leur sont adressés directement et qui semblent avoir été écrits spécialement pour eux. Il est donc important de bien connaître sa cible avant de lui envoyer un email.

Le contenu des emails doit être optimisé pour susciter l’intérêt du destinataire et l’inciter à cliquer sur le lien qui y est proposé. Il est également important de gérer ses campagnes d’emailing avec soin pour ne pas décourager les internautes en leur envoyant trop d’emails ou des emails non pertinents.

Taux de conversion : comment l’améliorer ?

L’amélioration du taux de conversion est un enjeu important pour les marketeurs. En effet, il permet d’augmenter le nombre de contacts qualifiés et, par conséquent, de générer plus de leads. Pour cela, plusieurs solutions existent, comme la segmentation de sa base de contacts ou la personnalisation des emails.

Segmenter sa base de contacts

L’un des principaux moyens d’améliorer son taux de conversion en emailing est de segmenter sa base de contacts. En effet, cela permet d’envoyer des messages ciblés et pertinents aux destinataires, ce qui augmente les chances de conversion.

Il existe plusieurs manières de segmenter une base de contacts : en fonction du comportement (les personnes qui ont ouvert vos emails, cliqué sur certains liens, etc.), des données démographiques (âge, sexe, situation géographique, etc.) ou encore des intérêts (centres d’intérêt, produits achetés, etc.).

Il est important de bien réfléchir à la manière dont vous allez segmenter votre base de contacts, afin de cibler au mieux vos campagnes d’emailing.

Personnaliser ses emails

Il existe plusieurs façons d’améliorer son taux de conversion lorsque l’on fait de l’emailing. Une des meilleures est sans aucun doute de personnaliser ses emails. En effet, les destinataires sont beaucoup plus susceptibles de cliquer sur un lien ou d’acheter un produit s’ils se sentent concernés par le message qu’ils ont reçu. Il est donc important de prendre le temps de segmenter sa base de contacts et de leur envoyer des emails personnalisés.

Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans le piège du « spamming » en envoyant trop d’emails personnalisés. Il est important de trouver le bon équilibre entre messages personnalisés et messages génériques. Envoyez trop de messages personnalisés et vos destinataires risquent de se sentir harcelés ; envoyez trop peu et vous risquez de ne pas convertir suffisamment de prospects.

Optimiser son contenu

Trop de texte lorsqu’on arrive sur une page web peut rebuter le lecteur. Il vaut mieux aller à l’essentiel et être clair dans ses propos.
Il est important de varier les tournures de phrases pour ne pas lasser le lecteur.
Pour aller plus loin :
https://www.optimizemyemail.com/blog/ameliorer-taux-conversion-emailing/

Gérer ses campagnes d’emailing avec soin

Les campagnes d’emailing sont un outil efficace pour améliorer le taux de conversion, mais elles doivent être gérées avec soin. Il est important de ne pas envoyer trop d’emails, de segmenter sa base de contacts et de personnaliser ses emails. Le contenu des emails doit également être optimisé pour améliorer les chances de conversion.

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Conclusion

L’emailing est un outil puissant qui peut vous aider à augmenter votre taux de conversion. Cependant, il est important de le gérer avec soin et de ne pas spammer vos contacts. En segmentant votre base de contacts et en personnalisant vos emails, vous pouvez optimiser votre contenu et améliorer votre taux de conversion.

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