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Google Shopping Ads : le guide ultime pour débuter

Google Shopping Ads est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et vos produits auprès d’un large public. Les annonces Shopping s’affichent lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google, ce qui permet d’augmenter considérablement le trafic sur votre site web. Si vous souhaitez débuter avec Google Shopping Ads, suivez les étapes de ce guide pour configurer votre compte Merchant Center et créer vos premières campagnes. Ou alors contactez un freelance google ads.

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Introduction à Google Shopping Ads

Google Shopping Ads est une plateforme publicitaire mise en place par Google. Elle permet aux internautes de comparer les prix des produits afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les annonces sont généralement accompagnées d’une image et d’informations telles que le prix, la marque ou le nom du produit. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur l’annonce pour accéder à la page de vente en ligne du produit.

Google Shopping Ads s’adresse aux e-commerçants qui souhaitent promouvoir leurs produits auprès d’un large public. Cette plateforme publicitaire permet aux annonceurs de toucher directement les internautes qui recherchent un produit précis. Les annonces sont généralement très visibles et attirent l’attention des internautes. De plus, elles permettent aux utilisateurs de comparer facilement les prix des différents produits afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Pour débuter avec Google Shopping Ads, il est nécessaire de créer un compte Merchant Center. Ce compte vous permettra de gérer vos campagnes publicitaires et de suivre vos performances. Vous pourrez ensuite créer vos premières campagnes Shopping en sélectionnant les produits que vous souhaitez promouvoir. Il existe différentes fonctionnalités permettant d’optimiser vos campagnes et d’améliorer votre rendement.

Comment configurer votre compte Merchant Center

Pour configurer votre compte Merchant Center, vous devez d’abord créer un compte Google. Ensuite, connectez-vous à votre compte Google et accédez à la page Merchant Center. Cliquez sur « S’inscrire » et suivez les instructions.

Une fois que vous avez créé votre compte Merchant Center, vous devez ajouter votre site Web. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter un site Web ». Entrez l’URL de votre site Web et cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez le pays dans lequel vous vendez vos produits et cliquez sur « Suivant ». Ensuite, sélectionnez les catégories de produits que vous vendez et cliquez sur « Suivant ».

Ensuite, vous devez ajouter des produits à votre catalogue. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter des produits ». Sélectionnez les produits que vous souhaitez ajouter à votre catalogue et cliquez sur « Suivant ». Entrez les informations relatives à chaque produit, telles que le nom, la description, la prix, etc. Assurez-vous d’entrer toutes les informations nécessaires afin que vos clients puissent trouver facilement vos produits.

Une fois que vous avez ajouté tous vos produits à votre catalogue, vous pouvez commencer à créer des campagnes Shopping. Pour ce faire, cliquez sur « Campagnes » dans le menu principal. Sélectionnez « Shopping » dans le menu déroulant. Cliquez sur « Créer une campagne » et suivez les instructions.

Comment créer vos premières campagnes Shopping

Pour créer une campagne Shopping, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google Ads. Ensuite, cliquez sur le bouton « Campagnes » et sélectionnez « Shopping ». Vous serez alors redirigé vers la page de configuration de la campagne.

La première chose à faire est de choisir un nom pour votre campagne et de sélectionner le pays où vous souhaitez que votre campagne soit diffusée. Vous pouvez également choisir la langue dans laquelle vous souhaitez que votre campagne soit diffusée. Ensuite, vous devez définir un budget pour votre campagne. Il est important de noter que le budget que vous choisissez n’est pas un budget par jour, mais un budget total pour votre campagne.

Une fois que vous avez configuré les paramètres de base de votre campagne, vous pouvez commencer à ajouter des produits à votre annonce. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Ajouter des produits » et sélectionnez les produits que vous souhaitez promouvoir. Vous pouvez ajouter jusqu’à 500 produits à une seule annonce. Une fois que vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez promouvoir, vous pouvez commencer à configurer les paramètres de ciblage de votre campagne.

Les paramètres de ciblage de votre campagne Shopping vous permettent de définir qui verra votre annonce et où ils la verront. Vous pouvez cibler des emplacements spécifiques, des groupes d’âge ou des sexes spécifiques, et même des utilisateurs qui ont effectué certaines actions sur votre site Web. Une fois que vous avez configuré les paramètres de ciblage de votre campagne, vous pouvez passer à l’étape suivante : la configuration des enchères.

Les enchères permettent aux annonceurs de définir le montant qu’ils sont prêts à payer chaque fois qu’un utilisateur clique sur leur annonce. Il existe différentes façons de configurer les enchères, mais la plus courante est l’enchère au CPC (coût par clic). Avec l’enchère au CPC, vous payez chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce, peu importe si cela conduit à une vente ou non.

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre campagne Shopping, il ne reste plus qu’à lancer votre campagne en cliquant sur le bouton « Enregistrer et lancer ».

Les différentes fonctionnalités de Google Shopping Ads

Les campagnes Shopping de Google sont très flexibles et offrent de nombreuses fonctionnalités pour cibler les internautes et améliorer le rendement.

L’une des principales fonctionnalités est la possibilité de cibler les internautes en fonction de leur lieu géographique. Vous pouvez ainsi afficher vos annonces aux internautes situés dans une zone géographique précise ou bien exclure certains pays ou villes.

Vous pouvez également cibler les internautes en fonction de leur historique de navigation et des sites qu’ils ont visités précédemment. Cela permet d’afficher vos annonces à des internautes qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits.

Enfin, il est possible de cibler les utilisateurs en fonction du moment où ils effectuent leurs recherches. Vous pouvez ainsi afficher vos annonces aux internautes qui recherchent des produits similaires à ceux que vous vendez lorsqu’ils sont les plus susceptibles d’effectuer un achat.

Optimiser vos campagnes Shopping pour un meilleur rendement

Pour optimiser vos campagnes Shopping, il est important de cibler les bons mots-clés et d’ajuster vos enchères en fonction de vos objectifs. Vous devez également suivre les performances de vos campagnes et ajuster votre stratégie en conséquence. Enfin, n’oubliez pas de tester différentes images et descriptions pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

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Les astuces pour débuter avec Google Shopping Ads

Pour débuter avec Google Shopping Ads, il y a quelques astuces à connaître. Tout d’abord, il est important de bien configurer votre compte Merchant Center. Ensuite, il est nécessaire de créer des campagnes Shopping efficaces. Pour cela, il faut utiliser les différentes fonctionnalités de Google Shopping Ads. Enfin, il est important d’optimiser vos campagnes Shopping pour un meilleur rendement.

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